Dimanche 5 Février
Et c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour quelques jours à la montagne.
Après un peu de route, nous sommes bien arrivés à Gourette en milieu d’après-midi.
Nous nous sommes installés dans nos chambres au refuge puis nous sommes allés découvrir la station.
Nous avons joué un peu dans la neige avant d’aller manger et faire notre première veillée de la semaine.
Lundi 6 Février
Après une bonne nuit de sommeil ce matin c’était session luge pour tout le monde. Et on peut dire que l’on a bien rigolé.
Cet après-midi, nous avons fait une petite ballade en raquette (bouuh qu’est ce que c’était fatiguant), puis nous avons essayé de construire un igloo. Malheureusement, la neige était trop fraiche et il a été difficile de le terminer. Mais c’était plutôt cool quand même.
Mardi 7 Février
Ce matin nous sommes allés faire un petit concours de bonhommes de neige. Bon à vrai dire, la neige n’était pas terrible, soit trop molle, soit trop glacée. Nous avons fait ce que l’on a pu. Du coup, l’ensemble du groupe est ressorti vainqueur de ce petit concours….Et nous avons gagné des bonboooooons! Miam!
Cet après midi, c’était tyrolienne. Plein plein de sensations! C’était vraiment cool, trop bien, génial, incroyable, etc….
Mercredi 8 Février
Ce matin la fatigue se fait sentir. On a du mal à se réveiller et à se lever. C’est pourquoi avec les animateurs, nous avons décidé de faire une matinée plutôt tranquille au chalet avant l’activité Biathlon de cet après midi. La majorité du groupe est restée au chalet avec Noémie pour jouer aux jeux de société, faire des mandalas.
Nathan, quant à lui a préféré aller prendre l’air et faire une petite ballade avec Wilfried.
Cet après midi, on a fait du biathlon avec David! C’est pas facile de viser avec la carabine. Surtout quand juste avant on a fait un petit parcours en courant.
Jeudi 9 Février
Ce matin ca pique au réveil (ou ça pèle comme dirait Wilfried)…La fatigue se fait de plus en plus sentir. Alors, c’est matinée à la cool! Comme d’hab, ptit déj 8h, on enchaine avec brossage de dents et on commence à organiser les affaires dans la valise pour le retour. Puis enfin, 10h départ à la station pour un petit moment en autonomie pour acheter bonbons, souvenirs, bonbons, produits locaux, bonbons et surtout des bonbons. Puis retour pour le repas du midi au refuge : au fait, c’est trop trop bon, on mange super bien. On a mangé plein de légumes, on adore!!!!
Cet après midi, c’était activité DVA (Détection Victimes d’Avalanches) avec Emilie. Petite partie scientifique pour commencer l’activité avec plein d’infos sur le milieu naturel en montagne. Puis ensuite découverte de l’appareil permettant de repérer les victimes d’avalanches.
Enfin, petite surprise des animateurs, on a fait un petit tour de télécabine! c’était juste Incroyable!!!!!