Séjours Vacances PEP40 Des vacances autrement

Gourette, lundi 14 février

Filed under: Non classé — Fabien Eliez @ 23h07

Bonjour,

Ce matin au réveil, nous avons eu l’immense surprise de voir qu’il avait neigé dans la nuit.

Chouette, ça tombe plutôt bien pour la séance de luge annoncée au programme de ce matin.

Nous nous sommes retrouvés vers 8h30 pour le petit-déjeuner dans la salle du restaurant.

Lait chaud, lait froid, pain, beurre, confiture, céréales,il y atout ce qu’il faut pour faire le plein d’énergie pour notre séance de luge matinale.

Ensuite, nous sommes allés ranger notre chambre, brossage des dents, puis nous nous sommes équipés pour nous préparer à sortir.

Combinaison, chaussettes chaudes, après-ski aux pieds, crème solaire, bonnet, masque et gants.

Heureusement que Mathilde, Pierre et Fabien ont vérifié notre tenue avant de partir pour être certains que nous n’avions rien oubliés…

Nous voilà partis pour la piste de luge.

Le soleil est là, la neige aussi, c’est super.

Descentes, remontées, roulantes ont rythmées notre matinée.

Nous sommes rentrés au chalet vers midi, le temps pour nous de mettre nos affaires à sécher et ensuite d’aller déjeuner à 12h30.

Au menu :

Betteraves, gratin de pâtes aux lardons ou gratin de pâtes avec une fondue de poireaux, compote de pommes.

A la fin du déjeuner, notre moniteur de raquettes, Nicolas, est venu nous rencontrer au chalet.

Explications, comme régler ses raquettes, puis nous partons pour notre balade.

Lecture de paysage, historique de la station de Gourette, puis au fur et à mesure de notre avancée, nous nous enfonçons dans la forêt.

Nous avons eu des explications sur la montagne et les différents métiers liés à celle-ci.

La neige s’est mise à tomber de plus en plus fort.

Capuche sur la tête, blouson fermé, masque sur les yeux, nous étions en mode « guerrier ».

Des pins nous ont offert leur hospitalité pour se protéger de la neige qui tombait.

En continuant notre aventure, nous avons trouvé un endroit très sympathique pour construire notre igloo.

Après avoir écouté les consignes de Nicolas,c’est tous ensemble que nous nous sommes mis à le construire.

Certains taillaient des blocs de neige avec nos pelles, d’autres, les portaient, pendant que le 3ème groupe était chargé d’apporté de la neige fraiche pour faire le liant.

Ce fut une belle réussite collective. La solidarité en action a permis de réaliser ce bel igloo.

Après avoir pris notre gouter dans l’igloo ou sous la bâche tendue par Pierre pour nous protéger de la neige, nous avons commencé notre descente.

Après près de 3h30 de balade, nous sommes de retour au chalet.

Quelle belle balade.

Nous avons commencé le temps des douches.

19H30, dîner.

Au menu :

Soupe de lentilles avec des épices, poulet à la basquaise ou œufs basquaise, fromage de brebis de la région, pudding (maison).

Après le dîner et s’être brossé les dents, chacun s’est installé au « stand » du jeu de société de son choix : UNO, Stupide Vautour, Inferno, Mikado géant.

Vers 21h30, tout le monde a regagné sa chambre pour chuchoter un petit moment encore, avant l’extinction de la lumière.

A bientôt pour la suite de nos aventures.